Piratage légal ? -SOS- Les Spam Utiles : Noms de Domaine, "Minitel" Internat., Vérif. Mastercard, Visa etc.. Contenu Auteur du site

S.O.S
  Retour
Accueil
Urgence 

VIRUS

Pour ceux qui emploie World, Exel, Powerpoint, Outlook.
Le "virus" I LOVE YOU était écrit en Visual Basic (VBS) Pour se prémunir à l'avenir d'une réception via e-mail de ce genre de chose, un tout petit logiciel,SCRIPT DEFENDER, conçu par AnalogX, peut rendre de grand service.
Ce n'est pas un anti-virus mais un petit programme qui intercepte automatiquement tous les fichiers portant les extensions VBS, VBE, JS, JSE, HTA, WSF et WSH (autrement dit tous les fichiers générés par Visual Basic Scripting, Javascript et Windows Scripting).

Chargement :
http://www.analogx.com

Quelques conseils et informations sur les virus.

Avant toutes choses faîtes des copies de réserve de vos programmes importants. Car aucun "Anti-virus", malgré de remarquable performance n'est capable de vous garantir à 100% la désinfection ou éradication d'un virus, vous devrez alors détruire le(s) fichier(s) infectés ou même reformater votre disque dur ! (perte totale). Mais un Anti-Virus vous aide considérablement à pouvoir vous protégez et devient même indispensable.
Donc les sauvegardes sont indispensables. Les fichiers .txt ne sont pas concernés, mais même un e-mail en format texte brut peut être contaminé par un fichier .html invisible qui lui est joint, certains e-mail peuvent être contaminés et vous-même en devenez le distributeur inconscient ...comme une simple visite à un site non "connu" peut être une "bombe" à retardement.

Beaucoup de bonne volonté aussi de certains Internautes, qui lancent des avertissements avec les références soit d'IBM ou AOL mais qui en réalité n'annoncent jamais ce genre de chose surtout par e-mail, donc prudence aussi. Renseignez-vous avant !

Voici quelques adresses des sites spécialisés et officiels que je vous conseille de garder sous la main, cela est parfois très utile !!

http://www.cru.fr/securite/ (en Français) http://www.cert.org/ (en Anglais)
ou sur les sites web des fournisseurs de logiciels "Anti-Virus".

Le premier pôle européen de sécurité informatique : http://www.secusys.com

Pour plus d'infos sur les hoaxes (bobard !), consulter :
http://ciac.llnl.gov:80/ciac/CIACHoaxes.html#identify

Vérification des fausses nouvelles ou rumeurs. (hoax).
www.Hoaxbuster.com   a été créé dans le but de mettre un terme à la propagation des hoax et des rumeurs circulant sur le web francophone. Une liste abondante à consulter.

Vous êtes infectés, vous avez besoin d'un docteur d'urgence ! D'abord garder votre calme, assurez vous également qu'il ne s'agit pas d'une simple farce ! Si vous avez un Anti-Virus assurez-vous bien que vous avez sa dernière mise à jour, et observez les indications de celui-ci. 
Vous n'avez pas d'Anti-Virus et s'il vous est possible d'en charger un d'évaluation sur Internet, faîtes-le !, charger ensuite la dernière mise à jour et lisez bien les paramétrages et les options données avant d'agir. 

Je ne tient aucunement à faire de la pub ... mais en cas d'urgence je vous renseigne un soft d'évaluation pas trop lourd à charger (5M), très performant qui convient parfaitement pour Internet et les messageries.
AVP 3.0.132
(aka build 132 ou Gold) for Win9x/NT: (download)

Contenu Auteur