Indispensable : Le calcul des positions de vos planètes à votre naissance.

Obtenir votre carte et les positions.

Premiers éléments d'interprétation.


L'observation de la nature et des saisons sont des éléments qui sous nos latitudes facilitent grandement l'étude des analogies avec les signes. Bien des activités humaines y sont reliées.

Cette pré-étude que je vous soumet ci-dessous est capable déjà si celle-ci est faites sérieusement de vous ouvrir une porte que vous n'envisagiez peut-être pas !. Elle est très très simplifiée. Un cours complet demande bien des années si vous voulez le faire sérieusement et en avez les aptitudes comme dans n'importe quel travail.

L'étude des Cycles est de nature plus mondiale, et représente un volet moins connu de l'astrologie, surtout du grand public, je vous conseille de lire la rubrique Graphisme et symboles, chacun pouvant y faire un choix.

Nous ne reprenons ici que les planètes intérieures (rapide), qui personnalisent mieux l'individu, malgré que les autres sont très importantes.


Sauf l'Ascendant bien entendu qui représente la première Maison en Signe. Mais que représente les Signes ?

La forme, la spécifité, le mode de conscience, manière de percevoir les choses, ressentir etc.. suivant la nature du Signe, une planète présente dans celui-ci "colore" par sa nature ce signe.

Les Maisons présentent l'extériorisation dans le plan visible, l'événement, la matérialisation suivant la nature de la Maison et du mode de conscience exprimé par le Signe.

Nous ne nous attachons actuellement qu'aux Signes, les 12 Maisons possèdent des analogies avec les Signes. (Prochainement nous ferons une étude détaillée des maisons.)

Cet ensemble représente si vous voulez notre "VEHICULE" dans sa manifestation et spécifité, limité par ses propres caractéristiques, mais en plus nous pourrions dire "Habité" d'un conducteur, comme par exemple une voiture à besoin d'un conducteur qui lui-même est limité par les caractéristiques de cette voiture, et d'une même voiture suivant le conducteur le comportement du véhicule pourra être très différent.

Mais qui est le conducteur ? nous pourrions dire suivant vos propres conceptions, à choisir ? le Moi profond, l'Ame etc... Ce sont des questions je ne puis me permettre de répondre, mais je ne puis que faire la constatation "d'autre chose" .


Dans cette première lecture recherchez les différences fondamentales, ce qui vous semble le plus particulier. Vous devez d'abord "nourrir" votre "bibliothèque", les signes de printemps, d'été, d'automne, d'hiver, les analogies. Groupe de 3 signes. Chacun doit découvrir son propre rythme d'apprentissage. L'étude doit se faire comme une question, une observation, un jeu.

Pas de mémorisation au sens du terme, élargir les correspondances suivant VOS ressentis, si même vous faîtes au départ des erreurs, cela est normal. Relire de tant en tant l'ensemble les signes.

Les différences fondamentales pourront progressivement se faire jour dans votre esprit, être capable de faire les distinctions !,

CELA EST UN APPRENTISSAGE !.

Un signe par semaine ou même mieux, par mois, de préférence les signes en correspondance avec la saison présente.


Voyez les analogies, que représente le Soleil ?, que représente l'Ascendant, que représente la Lune ? etc...


Il est INDISPENSABLE d'élargir les correspondances et les natures des planètes. Par exemple si Mercure est une planète rapide qui représente le mental, il représente également le geste, la rapidité, le mouvement etc .., faire de même avec les autres planètes.


Faites de nombreux exercices sur vos proches, amis, relations etc... Allez à votre aise, mais régulièrement ne fût-ce que quelques minutes par jour, l'observation est importante.

De quel nature est par exemple un violon ?


Retour page Astro.